L’après concert !
Vendredi soir, à l’Eglise St Barnabé, l’antenne à Marseille de l’Association KAMPUCHEA SELA HANDICAP, qui milite pour les droits des personnes en situation de handicap mental, a organisé un concert pour l’amélioration de l’atelier de confiturerie, qui permet à de jeunes cambodgiens de s’impliquer dans un poste de travail adapté à leur handicap.
Deux chœurs ont participé à ce concert dirigé par Madame Annick DESCHAMPS qui ne manque jamais d’apporter son soutien à de multiples œuvres caritatives et humanitaires. Cette artiste lyrique, cheffe de chœurs et d’orchestre est également Maître de chœur à la Cathédrale La Major de Marseille.
Au programme, le STABAT MATER, dernière et célèbre composition de Giovanni Battista PERGOLESE, écrite à l’âge de 26 ans peu avant sa mort, était remarquablement interprété par LES VOIX DE PSYCHE, ensemble composé d’une vingtaine de voix féminines avec Annick DESCHAMPS pour la partie soliste, dont la voix de cristal nous a offert un pur moment de spiritualité et de délicatesse.
Dans un registre plus éclectique LES MAITRES ENCHANTEURS, ensemble vocal masculin qui porte bien son nom, a su démontrer que des voix puissantes pouvaient également rimer avec justesse, douceur et légèreté. Des lacs du Connemara, Oh When the Saints, le Chœur des Chasseurs … à Gerusalemme de MARZI ou l’Ave Maria de SCHUBERT, entre autres, LES MAITRES ENCHANTEURS ont conquis le public participant, très enthousiaste et chaleureux. La soirée s’est terminée par un gospel, le chant de liberté FREEDOM, interprété par les deux chœurs réunis.
Bravo les garçons 👏👏👏👏